FORMATION PROFESSIONNELLE

Sécurité du travail en hauteur

Pourquoi ?

Travailler sur une charpente, un toit, un pylône, une plate-forme, un échafaudage… Qu’il soit temporaire ou régulier, le travail en hauteur peut être une activité à risque. Les chutes avec dénivellation constituent en effet la seconde cause d’accidents du travail mortels après ceux de la circulation
Cette formation résulte de l’obligation pour l’employeur de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé du personnel, dans le cadre des 9 principes généraux de prévention des risques professionnels.
Elle a pour but d’apprendre à évaluer les risques face à un travail en hauteur et de choisir les méthodes de travail adaptées à l’environnement, de connaitre son matériel, le régler et savoir s’équiper

Pour qui ?

Le personnel amené à réaliser des travaux en hauteur nécessitant le port des équipements de protection individuelle contre les chutes de hauteur, là où les protections collectives ne peuvent pas être installées : toits terrasse, charpente…
assurer la sécurité de toutes les personnes de plus de 18 ans, effectuant des travaux en hauteur, ainsi que les personnes se trouvant dans leur environnement proche au moment des manœuvres.

Comment ?

Entre théorie et pratique, ce module de base permettra d’entreprendre la prévention des risques de chute de hauteur. Le formateur assurera le suivi de 6 à 8 stagiaires sur une période défini compatible à l’apprentissage.

Vous souhaitez un complément d'informations ? 

Contactez-nous par mail, nous sommes souvent sur le terrain nous vous rappellerons dans les plus brefs délais !