1 semaine de canyoning dans les PO ! Jour 3, canyons Salt Maria-Valenta & Pi !

Pour ce troisième jour, on reste dans le Vallespir (66) avec un enchaînement de deux petits canyons où la verticalité est de rigueur !
On commence par le canyon du Salt Maria-Valenta, non loin d'Arles sur Tech (à 45 minutes de Perpignan). Ce canyon est un enchaînement de plusieurs cascades, toutes plus belles les unes que les autres !
Après une petite pause pique-nique, direction le canyon de Pi, non loin d'Amélie les Bains. Après une magnifique route, trèèèèès étroite (attention si vous croisez un camion, on l'a vécu !) On arrive au Mas Pagris, point de départ et d'arrivée du canyon de Pi. Ce canyon se divise en 3 parties : la première (la plus belle) avec de magnifiques descentes en rappel, suivi d'une marche en rivière et enfin le canyon s'encaisse de nouveau pour finir dans un chaos de blocs.
Ces deux beaux canyons du Salt Valenta-Maria et du Pi, certes moins joueurs en terme de toboggans, méritent largement le détour pour se former aux enchaînements de cascades verticales ! Idéals pour des sorties canyoning au printemps !

Canyon Vallespir Salt Maria-Valenta et Pi

Fil RSS